Journal de Bord Éternel

23·10·2022

Réveil très tôt ce dimanche matin pour participer à un tournoi de volley.

J’avais très peu dormi et sans coca, je ne savais pas si mon corps allait tenir jusqu’au soir. Et bien non seulement nous avons tenu le coup mais en plus nous nous sommes classés 4e sur 24 avec mon équipe.

– – – – – – – – – –

J’avais longuement hésité à m’inscrire au volley. Pendant plusieurs années, je refusais de le faire. Je ne fais pas partie de ces personnes qui aiment la compétition. Je n’ai jamais particulièrement aimé gagner. J’aime jouer, m’amuser et participer.

Mon équipe aujourd’hui était multi-niveaux. C’était un tournoi interne à l’association dans laquelle je suis. Je ne connaissais pas mes coéquipier.e.s avant le début du tournoi. Mais ils étaient bienveillants. Dans le même esprit que moi. Et c’était cool.

Comme on a eu un blessé dans notre équipe, d’autres membres de l’association sont venus nous aider à tout de rôle. Et c’était amusant de voir l’impact que peut avoir une personne sur toute un équipe.

Il y a eu un garçon plutôt force tranquille, un garçon qui était là pour gagner, un garçon de ceux qui hurlent quand ils ratent un point et enfin un garçon plutôt équilibré.

Je vous laisse deviner les deux matchs que j’ai détesté jouer.

– – – – – – – – – –

Après le tournoi, petit verre entre nous. Observer ceux qui décompressent, ceux qui se rapprochent, ceux qui checkent leurs profils sur les applis de rencontre. Et entendre des owwww plein de coeurs quand j’annonce que je rentre pour diner avec mon Mari.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *