Kaléidoscope Suggestif

Kaléidoscope Suggestif

M26 – Dans un monde où tout est surexposé, le truc le plus cool à faire est de rester mystérieux.

C’était la décision que j’avais prise en créant ce blog. Ne jamais y mettre ma tête.

Et ça m’allait parfaitement. Au début. Quand il y avait ce personnage – Beur-Boy et que je me cachais derrière. Parce que je ne l’assumais pas complètement.

Mais à partir du moment où j’ai laissé tomber ce masque. Je dois admettre que. Les choses ont changé.

Au fond de moi. Au fur et à mesure que je me dévoilais par mes billets. J’avais envie de m’exposer. De me montrer.

J’enviais. Et j’envie toujours un peu les blogueurs ou twittos qui sont à découvert. Je les trouve plus libres. Plus intrépides. Sans peur. Et j’ai l’impression que. Parce qu’ils offrent leurs visages, leurs vies. Ils fédèrent beaucoup plus.

Moi. J’avais peur d’être confondu avec ce que j’écrivais. Peur d’être reconnu. Par des proches ou le travail. Mais aussi et surtout par de mauvaises personnes. La crainte de la viralité d’Internet m’a très tôt amené à me protéger.

Cacher ma tête. C’était me préserver.

Paradoxalement. N’être qu’une nuque. Qu’un bout de corps sans tête. Tout cela. Amenait les gens à vouloir en savoir plus. Cela intriguait. Faisait fantasmer. Car dans un monde où tout le monde s’expose sans arrêt. Réussir à maintenir son mystère est un pouvoir.

Alors oui. Ma tête est là quelque part. Suivez les petits cailloux blancs. Mais elle n’apporterait finalement rien à ce que j’écris et aux messages que je souhaite faire passer.

Elle ne me servirait qu’à nourrir mon égo, mon côté attention whore. Un Dîtes-moi que je suis beau virtuel. Rien de plus, me concernant.

C’est la raison pour laquelle. Après toutes ces années à me cacher tout en enviant ceux qui se montraient. Je préfère continuer à garder le mystère.

Une façon également pour moi de le dire.
Je ne suis personne.