Kévin Bacon

La Cigale et la Fourmi dans le même logis.

Il y a un an. Kévin Bacon et moi nous installions ensemble. Après douze années.

Énorme changement pour les solitaires-amoureux / amoureux-solitaires. Et nouvelles routines pour nous deux.

Pour moi, finies les nuits à veiller et dessiner jusqu’au petit matin en ingurgitant l’équivalent du débit de la Seine en coca. Fini également le régime alimentaire basé sur le chocolat, le kiri et tout ce que l’agro-alimentaire a fait de monstrueux et contre nature. Kévin Bacon fait la cuisine. C’est équilibré, vert et peu transformé. Et jamais mon estomac n’a été aussi serein, calme et heureux.

Vivre à deux nous a, à nouveau, montré à quel point nous étions différents et complémentaires. Il lui reste toujours des pâtes. Et moi toujours de la sauce. Il est venu avec ses produits Maison Verte alors que je ne jurais que par l’Arbre Vert. Ses quelques vêtements se sont retrouvés ensevelis sous ma garde robe imposante – qui mériterait d’ailleurs un appartement à elle seule… Et ses deux plantes ont maintenant été intégrées dans ma forêt – qui mériterait elle-aussi un appart à elle seule

Kévin Bacon préfère dormir dans le noir complet. Alors que j’adore être réveillé par la lumière du soleil. Il a toujours le corps chaud. Et moi, toujours la peau fraîche. Coca zéro contre Coca normal. Pommes contre bananes. Et même nos covids ont eu des symptômes différents.

Vivre à deux, c’est aussi trouver des moments pour être vraiment seul et se recharger. Je profite des jours où il est en présentiel pour ne rien faire du tout ou sortir me balader. Et le mardi soir, en rentrant du volley, je m’accorde une nuit à l’ancienne, où je reste à dessiner jusqu’à très tard pendant qu’il dort. Pour Lui, c’est avoir l’appart les soirs où je suis à mon entraînement ou chez mes Parents.

Et pour le reste, c’est juste une question d’équilibre que nous respections de toute façon depuis nos débuts. Sous le même toit ou non.

Imaginez la Cigale et la Fourmi vivre ensemble.

2 thoughts on “La Cigale et la Fourmi dans le même logis.

  1. Moi et le Duncan, il y a un peu de ça aussi.

    Avantage, on fait chambre à part depuis le début quasi (je ronfle, mais alors d’une force, si c’est pas le bruit qui le réveille ce sont les vibrations du matelas ^^) et du coup le chacun sa chambre, ça a du bon 🙂

    Mais c’est moi qui ai le rythme le plus WTF et qui fait à manger XD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.