M30 – Enlace-moi jusqu’à ce que je sente comme toi.

J’ai toujours eu envie de vous parler de leur parfum. Le parfum des Garçons. Et promis. Il ne s’agit pas d’un partenariat rémunéré.

V1, mon premier petit ami portait Hugo Man d’Hugo Boss. Et je trouvais que ça lui allait bien. J’ai, par contre, moins apprécié quand ma Mère a offert ce même parfum quelques années plus tard à Kévin Bacon. A l’époque, V1 m’avait lui offert Égoïste de Chanel parce que, m’avait-il dit, il me voyait bien avec un parfum fort. Et je l’adore, encore aujourd’hui.

Miko, crush de la fac de droit portait Jaipur de Boucheron. Et je me souviens que j’avais été le sentir au Séphora de La Défense après les cours. Mathieu, lui, portait l’Eau de Kenzo cette nuit-là. Et quelques jours après avoir écrit ce billet, je suis parti l’acheter.

Olivier, portait Allure de Chanel. Ma Mère avait offert Terre D’Hermès à Cayetano et lui m’avait fait cadeau de l’Eau Bleue d’Issy Miyake qu’il m’arrive de mettre encore. Et pour Maxime, mon hypermnésie a décidé de ne garder que l’odeur du basilic qui embaumait son appartement.

L’Homme à la Bouteille portait Envy de Gucci. Tout comme Atypik d’ailleurs. Ce qui était assez déconcertant. Imaginez passer du temps avec un garçon qui porte le même parfum que celui que vous souhaitez oublier.

Jolies Lèvres s’était acheté le Lolita Lempicka. Et si je m’en mettais les matins avant de partir de chez lui pour sentir tout comme lui, lui , en fait, ne le portait presque jamais.

Dan sentait incroyablement bon. J’avais fini par lui demander quel était son parfum. Et en Décembre 2009, il me l’avait offert. Un Jardin en Méditerranée d’Hermès. Il était arrivé avec des fleurs et ce parfum. Pour moi. Et il est à ce jour le seul garçon qui m’ait jamais offert des fleurs.

Lorsque j’ai rencontré Kévin Bacon, il portait le Mâle de Jean-Paul Gaultier et c’était en partie la raison de son premier surnom ici. Ce que j’appréciais, c’est qu’il rendait différemment sur chacun de ceux qui le portaient – c’était aussi le parfum de Baron Rouge ♡ – . Et du coup, cela me gênait moins.

Puis Kévin Bacon m’a offert Un Jardin sur le Toit d’Hermès et est tombé amoureux de leurs parfums. Il a eu Un Jardin sur le Nil, Le Jardin de Monsieur Li et finalement Eau de Rhubarbe Écarlate qui lui va parfaitement.

Il m’arrive encore parfois d’aller sentir quelques uns de ces parfums pour faire remonter des souvenirs. Ou pour avoir l’impression que certains d’entre eux sont toujours là.

Et eux ?
Ont-ils gardé en mémoire mon odeur et me sentent-ils parfois ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *