La Librairie Infinie

M29 – I am one with the Force and the Force is with me.

Aujourd’hui, j’avais envie de faire un coming out un peu spécial.

Je n’ai jamais réellement été un fan de Star Wars. Même si je les ai tous vus.

Je n’ai pratiquement gardé aucun souvenir de la trilogie originelle que j’avais vue étant petit. Aucun personnage ne m’avait tapé dans l’oeil. Pas même Leia alors même que j’étais une petite princesse.

Il y a quelques années, j’avais essayé de les revoir. Mais je m’étais endormi quinze minutes après le début de l’Episode IV. Kévin Bacon, qui aime la saga, m’avait alors dit que ce n’était pas la peine.

Concernant la trilogie suivante. J’avais été catastrophé par les effets spéciaux. Et là encore aucun personnage ne m’avait fait vibrer. Je n’avais pas non plus aimé l’histoire. Et le seul souvenir positif que j’en avais gardé était l’apparition d’un sabre laser violet. À l’époque, ma couleur préférée.

Je devais donc me résigner. Je n’étais ni ne serai jamais un fan de Star Wars.

Puis il y a eu la dernière trilogie. Pour être sure de me convaincre, Hollywood avait mis le paquet. Oscar Isaac. Seulement la présence de cette beauté n’a pas suffit. Et si visuellement je les ai trouvé très bien faits, l’histoire et son développement m’ont laissé comme un petit goût de meh.

Je garderai Rogue One pour la fin. Et on va vite rayer Solo. Cette catastrophe industrielle autour d’un personnage dont je n’étais pas fan à l’origine et qui a fini par complètement le vider du peu de charme qu’il avait. Remerciements : L3-37 sans qui je n’aurais pas pu aller au bout du film.

De tout cet univers auquel vraisemblablement je suis resté hermétique. Il n’y aura eu finalement qu’un film trouvant grâce à mes yeux.

Un film avec un début. Une fin. Jyn Erso, un personnage féminin intéressant et moderne. Riz Ahmed. K-2SO (encore un robot oui). Et deux personnages incroyables – Baze Malbus & Chirrut Îmwe.

Et je leur dédie ce billet. I am one with the Force and the Force is with me. Parce que c’est la phrase de Chirrut.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.